Souvenirs d’enfance

Ces jours-ci, me vient l’envie de raconter quelques souvenirs d’enfance que j’ai réunis dans un recueil pour mes enfants et ma petite-fille;j’espère qu’elles y trouveront du plaisir comme à l’époque où ma mère et ma grand-mère me racontaient leurs jeunes années.

Le dimanche, parfois, nous allions passer l’après-midi à Chatelaillon près de La Rochelle. C’est une petite station balnéaire très agréable avec des maisons « art déco » bordant la plage. L’été, nous allions à la plage mais l’hiver, nous nous promenions le long de la mer. Le meilleur moment pour ma soeur et moi, c’était le goûter quand ma mère nous achetait un petit pain de gruau et une barre de chocolat dans une petite boulangerie. Je garde encore en bouche le goût du pain fondant et le sourire de notre mère nous regardant dévorer. Moment de bonheur, moment d’éternité!

Petits bonheurs de l’enfance, bonbons achetés avec une pièce, roule-barrique sur le talus, saute-mouton dans le pré, bon-point de la maîtresse, nouvelle corde à sauter, chaussures neuves, jeux avec les copines, sortie en voiture, calin sur les genoux de ma grand-mère…

La photo de classe:
La photo est en noir et blanc, mais je porte un tablier jaune bien repassé. Je suis au cours élémentaire chez madame G…A côté de moi, un vase de fleurs et l’éternel globe terrestre. Je me tiens droite, mon porte-plume à la main et j’arbore un petit sourire timide.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s