En cette période de l’année, je me sens redevenir une gamine émerveillée devant l’euphorie des préparatifs des fêtes de fin d’année. D’abord, le sapin qu’il faut tirer de sa réserve avec son cortège de guirlandes et de boules.Chaque année, j’ai envie de changer la déco;pourquoi pas un sapin tout argent ou tout or?Mais je reste souvent fidèle à mes vieilles boules et à mes guirlandes qui ont « fait la guerre »pour certaines. Il s’enrichit tout de même de nouveautés:pères noël fabriqués par ma petite-fille, étoiles achetées au profit du téléthon et autres fantaisies…
Ceci fait, il faut s’occuper des cadeaux, courir les magasins et se laisser tenter…pour soi quelquefois.Mais attention à la gestion des dépenses car, que de tentations dans les vitrines!Que choisir parmi les mille coffrets de parfums, les bijoux en faux ou vrais diamants, les tenues de réveillon, les innombrables blocs de foie gras, les marques de champagne?
Tout ceci couronné par les décorations des rues à chaque année renouvelées.
La joie des enfants se transmet aux parents qui retrouvent leur âme enfantine.
Mais la fête dure peu; les lumières s’éteignent peu à peu, le sapin revient à sa place ou…part à la poubelle, les jouets sont regardés et…oubliés.
Mais, ne pleurons pas car…les soldes arrivent à grands pas!!!!!